Le monde du chien me passionne depuis toujours.
Le monde du chien me passionne depuis toujours.
 
Depuis les années 80, j’élève, éduque, expose et à même réussi à faire monter sur les plus hautes marches des podiums quelques uns d’entre eux. J’ai obtenu mon affixe (nom d’élevage) en 1989.
 
Je me suis passionné pour les teckels et  prends toujours autant de plaisir en leur compagnie même après 30 ans.
 
Ce n’est donc pas par hasard, que lorsque passé la quarantaine j’eu l’envie de créer une pension. Comme chacun sait, se mettre à son compte n’est pas chose facile. Il y a d’abord toute la partie administrative, puis ensuite toute les questions liées à la viabilité du projet.
 
Je voulais une structure accueillante, de taille raisonnable, conviviale et où nos hôtes seraient logés dans les meilleurs conditions et en toutes sécurités.
 
J’ai passé quelques nuits blanches afin de trouver les solutions les plus appropriées.
 
En 2008, je décide de passer le pas. Je quitte mon emploi de moniteur éducateur auprès de personnes handicapées, pour dans un 1er temps me consacrer à la construction du projet.
Pour des raisons principalement économiques, je ne souhaite pas faire intervenir d’entreprises de construction. Je retrousse mes manches et entraine ma femme, mes enfants et amis dans des travaux quelques fois longs et pénibles.
 
Aujourd’hui, et ce depuis 2011, les réalisations ressemblent à mes espérances. Bien sur, ce n’est pas encore terminé, les finitions sont un peu longues, et oui, pour avancer maintenant, nous devons conjuguer avec nos convives a 4 pattes.
 
Nos pensionnaires et leur maitre sont sensibles à l’accueil, et au cadre de vie qui leurs sont réservés.
72200 La Flèche - Tél. 02 43 94 43 22 - 06 81 87 06 15
Accueil PrésentationPensionNos TeckelsNos MunchkinsNos bébésNos autres hôtesLivre d'OrLiensContactRéservation